Plein ecran

Carcassonne: La Cité accueille la «Ligue des champions» du béhourd

Mar
2018

Retour au Moyen Âge, en ce week-end pascal. Aujourd’hui et demain, le désormais annuel tournoi de béhourd égayera la citadelle de Carcassonne. Mais le béhourd, qu’est-ce que c’est ? C’est un sport de combat médiéval s’organisant en un contre un, cinq contre cinq ou vingt et un contre vingt et un.

Les participants sont équipés d’armures médiévales en acier et armés d’épées ou de haches émoussées (pour ne pas blesser grièvement l’adversaire). Certains portent un bouclier. L’objectif d’une équipe est de faire tomber tous les participants adverses. Dès qu’un combattant est au sol, il est éliminé.

Ce sport revêt une dimension très physique. Les combats sont acharnés, peuvent durer plusieurs minutes, et chaque participant endosse une armure pesant de 25 à 40 kg !

Le Old Trafford du béhourd
«C’est un sport très spectaculaire, effectué par de véritables athlètes. Le divertissement avait d’ailleurs beaucoup plu aux Carcassonnais, l’année passée», affirme David Bustos, conseiller municipal délégué à l’attractivité économique.

En effet, ils étaient 4 500 à avoir admiré les combats, l’année passée, pour la première édition du tournoi de béhourd de Carcassonne.(…)

La Dépêche

Le Clézio dénonce les mauvais traitements infligés aux migrants en France
Sondage : le parti des Démocrates de Suède (droite anti-immigration) est premier chez les 18-34 ans

Commentaires

Accueil
Menu
X