Plein ecran

Royaume-Uni: la chef de la police de Londres explique la hausse d’attaques au couteau par l’apparition des réseaux sociaux

31/03

L’officier de police la plus haut gradée de Grande-Bretagne a blâmé les réseaux sociaux pour la montée en flèche de la criminalité avec des couteaux au Royaume-Uni, en particulier chez les enfants.

Après que 13 Londoniens ont été tués en deux semaines ce mois-ci, la commissaire de police du Met, Cressida Dick, a déclaré que les sites Web et les applications de téléphonie mobile comme YouTube, Snapchat et Instagram étaient en partie responsables de l’effusion de sang.

S’adressant au Times, Cressida Dick a déclaré que des disputes insignifiantes pouvaient dégénérer en violence « en quelques minutes » lorsque des rivaux se provoquent les uns les autres sur Internet.

« Il y a incontestablement un certain impact des médias sociaux : les gens peuvent passer d’une légère colère les uns envers les autres à une  » bagarre  » très rapidement « , a-t-elle dit.

Elle dit que les insultes ou les menaces en ligne  » accélèrent [la violence], il est plus difficile pour les gens de se calmer. Je suis certaine que ça fait monter la tension entre les gens ».

Elle a comparé la vitesse à laquelle des jeunes sans casier judiciaire antérieur, ou des très légers, peuvent devenir des tueurs à la manière dont certains extrémistes islamiques se radicalisent en quelques jours.

En août dernier, Jermaine Goupall, 15 ans, a été poignardé à mort à Thornton Heath, à l’apogée d’une querelle entre gangs rivaux faisant des vidéos moqueuses sur YouTube.

Depuis le début de l’année, 29 personnes ont été poignardées à mort rien qu’à Londres et les coups de couteaux mortels en Angleterre et au Pays de Galles sont à leur plus haut niveau depuis 2010-2011.

Cressida Dick dit que le trafic de drogue et les pères absents constituent également un défi, mais elle a insisté sur le fait qu' »il s’agit tout autant de facteurs socio-économiques que n’importe quoi d’autre ».

Elle a exhorté les consommateurs de drogues récréatives à tenir compte de la « peur et de la misère » qu’ils causent en alimentant le trafic de rue et les crimes perpétrés avec des couteaux qui y sont associés.

The Guardian

Addendum

Cressida Dick est la haut gradée qui avait déclaré à propos des gangs de prédateurs sexuels que l’on découvre à travers le Royaume-Uni « Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un phénomène inventé ces dernières années – non vraiment pas – cela faisait partie de notre société depuis probablement des siècles, des siècles et des siècles »

Emmanuel Macron et ses ministres seraient de grands adeptes de la messagerie cryptée Telegram
Une Britannique élue "meilleure enseignante du monde" a appris 35 langues pour mieux communiquer avec ses élèves

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X