Plein ecran

Montpellier : les étudiants d’extrême-gauche qui occupaient la fac délogés par un groupe d’individus cagoulés (MàJ : le doyen humilié avec des tampax usagés )

28/03

28/03/18

C’est un document : dans une vidéo tournée en fin de semaine dernière dans le hall de la faculté de droit, à Montpellier, on voit des jeunes femmes débarquer avec des tampons -tampax- maculés de sang -ou de ketchup ?-, s’avancer en direction du doyen Philippe Pétel et l’humilier longuement.

Le doyen a répondu à la provocation par quelques notes d’humour et, visiblement a tenté de calmer les excitées, dont on ignore s’il s’agissait d’étudiantes de la faculté de lettres Paul Valéry ou de militantes d’un collectif d’anars, ceux de l’ex-cinéma du Royal qui squattent des bâtiments publics et privés, à Montpellier, comme des témoins l’assurent…

Selon des témoignages, ces jeunes femmes ont fait part de leur colère, d’abord à deux agents de sécurité sur place, puis au doyen, à cause de la condamnation des accès aux toilettes. Or, les toilettes de la faculté de droit sont systématiquement fermés en début de soirée.
Cette scène était antérieure de quelques heures avant l’intrusion musclée d’un commando d’inconnus encagoulés et armés -taser et bâtons- dans un ampli de la faculté de droit. Le lendemain de cette attaque, le doyen Philippe Pétel démissionnait.

E-Metropolitain


24/03/18


23/03/18


Cette nuit, l’université de droit de Montpellier a connu de violents affrontements. Plusieurs jeunes encagoulés et armés de «tasers» se sont introduits dans un amphithéâtre pour déloger des étudiants bloqueurs.

«Des hommes cagoulés habillés en noir sont entrés dans l’amphi, avec des palettes de bois tranchantes et des tasers (pistolet électrique) et se sont mis à taper partout et sur tout le monde». Le témoignage est glaçant. Cette nuit, un peu après minuit, l’amphithéâtre de l’université de droit de Montpellier, occupé depuis quelques heures par des étudiants, a été attaqué par une dizaine d’individus armés et cagoulés. […]

Ce matin, l’université se réveille avec la gueule de bois. «Nous avons vu les vidéos de ce qui s’est passé cette nuit, c’est terrible. Nous ne comprenons pas comment cela a pu arriver», témoigne un membre du personnel administratif de l’université. […]

Le Figaro

Qui sont les agresseurs?

Pour l’instant, rien ne filtre de l’enquête de la police mais certains étudiants présents accusent le doyen de la faculté de droit de Montpellier d’avoir commandité cette évacuation forcée.
Joint par France 3, Philippe Petel s’est défendu d’être à l’origine de cette attaque, mais insiste également sur la nécessité qu’il y avait à faire évacuer les lieux.

France 3

Au même moment, une rixe a opposé dans la rue, devant l’entrée principale de la faculté de droit, deux groupes d’étudiants, ceux qui occupent la faculté de droit UM 3 -Paul Valéry- dans le cadre de l’action contre Parcoursup et ceux qui sont opposés, à savoir les étudiants d’UM 1. […]

E-Metropolitain

Paris (18e arr.) : un homme meurt après avoir été agressé pour son téléphone portable par 3 jeunes voleurs (MàJ)
Une étude de l'Ifri dresse le profil type du jihadiste français

Soutenir Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X