Plein ecran

Mayotte : des habitants font des « rondes » pour amener des clandestins à la gendarmerie

17/03

Un collectif des habitants du nord de Mayotte effectue des « rondes » afin « de démanteler les groupes d’étrangers, comoriens et africains », présumés en situation irrégulière, et les emmener à la gendarmerie, a déclaré samedi à l’AFP un de ses membres.

Ces opérations ont déjà visé près d’une centaine d’étrangers, selon cette source. Le collectif, créé lundi suite à l’agression d’un villageois par des coupeurs de route, regroupe six villages du nord de l’île, explique cet habitant. « On ne veut pas d’affrontements, pas de tabassages, pas de coups« , précise-t-il, affirmant qu’il n’y a pas de résistance de la part des clandestins présumés.

Les membres du collectif demanderaient à ces personnes de préparer leurs bagages dans un délai imparti puis les amèneraient à la gendarmerie la plus proche « en fourgonnette« . « Nous faisons partir ceux que nous ne connaissons pas, qui n’ont pas d’attache au village« , explicite le villageois, ceux mariés avec des gens de la commune étant épargnés.

« Ce genre de pratique, ça n’existe pas dans un département« , a réagi la ministre des Outre-mer Annick Girardin dans une déclaration à l’AFP. « J’ai pris des engagements en matière de sécurité. Ils sont tenus comme le prouvent les opérations de ces derniers jours. J’invite les habitants à laisser les forces de l’ordre faire leur travail« , a-t-elle insisté. […]

yahoo

Tranche de vie à Paris : un activiste des pistes cyclables se fait gifler par un coursier
Yassine Belattar au Conseil présidentiel des villes : qui Macron choisit-il d'écouter ?

Soutenir Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X