Plein ecran

La demande de nationalité française de Maître Gims refusée (màj vidéo)

16/03

Il a beau se considérer comme un « ambassadeur » de la langue française dans le monde et vivre en France depuis 30 ans, la nationalité ne lui a toujours pas été accordée. Maître Gims, invité dans l’émission « En balade avec… » diffusée dimanche 18 mars, a confié à Nikos Aliagas s’être vu refuser sa demande pour obtenir la nationalité française.

Devant un tableau « La Liberté guidant le peuple » au Louvre, il se confie sur la demande de nationalité qu’il avait déposée il y a peu à la préfecture: « Je ne suis toujours pas français Nikos, car [ma première demande] m’a été refusée », révèle le chanteur.

Et pourtant, il se sent bien Français. Né à Kinshasa (RDC) en 1986, arrivé à l’âge de 2 ans et demi en France, Maître Gims ne comprend pas ce refus. « Je me sens Français, c’est juste le papier (qui me manque) ». « Je m’exprime en français, j’adore la langue française, je suis même ambassadeur de la langue française dans le monde, mais on m’a refusé la nationalité. Qu’est-ce que tu veux que je fasse Nikos? »

« C’est peut-être parce que sur un plateau télé, j’ai dit que j’allais avoir la nationalité, du coup, ils se sont vexés », estime le chanteur. […]

HufPost

Le succès des Mémoires de Jean-Marie Le Pen provoque un malaise chez les libraires
Hongrie : Viktor Orbán prévient que "les pays qui n'arrêtent pas l'immigration seront perdus"

Soutenir Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X