Plein ecran

Olivet (45) : ravitaillement des migrants, la solution des repas gratuits chez Flunch ?

Mar
2018
A Calais, depuis le début du mois de mars, l’État organise désormais la fourniture de nourriture pour les migrants, en lieu et place des associations, afin d’apporter une meilleure gestion et d’éviter les problèmes de sécurité, ainsi que la reconstitution de campements sauvages. Les rations correspondent « aux besoins nutritionnels d’un homme jeune majeur ».

Qu’en est-il dans les autres villes de France? Quels partenariats les autorités ou les associations ont-elles mises en place localement, afin de permettre aux migrants de se sustenter dans de bonnes conditions?

Appel lecteurs : plusieurs d’entre vous rapportent des témoignages selon lesquels des migrants bénificieraient de repas gratuits dans la chaîne de restauration rapide Flunch, notamment à Toulouse, Bar-le-Duc et Montluçon. Cela semble corroboré par la vidéo ci-dessus, filmée dans le Loiret, qui circule actuellement sur les réseaux sociaux. Merci de bien vouloir nous fournir des renseignements si vous en disposez.

Grand merci à Laurent

Mayotte : 192 clandestins "éloignés du territoire" en 2 jours, d'autres demandent à être reconduits à la frontière par peur des violences
Nottingham (GB) : une étudiante égyptienne attaquée mortellement par un gang afro-féminin. Pour la police, l'attaque est probablement raciste.

Commentaires

Accueil
Menu
X