Plein ecran

Bielefeld (Allemagne) : des logements flambant neufs spécialement construits pour les migrants

12/03

À Bielefeld (Westphalie), la municipalité a fait construire treize logements dans le quartier de Jöllenbeck, via sa société, Solion.

Le but : parvenir à une meilleure intégration des migrants ; plutôt que de les loger, il convient donc de leur donner une vie « normale ». C’est ainsi un véritable projet d’envergure pour la ville de plus de 300 000 habitants. Contre le sentiment de jalousie qui émerge, selon l’aveu d’Ingo Nürnberger (SPD), qui met aussi en avant le fait que ces nouveaux logements soulageront le marché de l’emploi. Pas sûr que l’habitant de Bielefeld désireux d’acheter une maison, mais sans ressources financières suffisantes, se satisfasse de cette justification.

Le maire a par ailleurs affirmé qu’il n’économisait pas sur le budget de la ville au détriment des citoyens pour ce projet. Un véritable parcours d’intégration sera proposé aux nouveaux arrivants pour que la vie dans le quartier soit harmonieuse avec les voisins. Rappelons que les manifestations contre l’immigration sont quasi-quotidiennes outre-Rhin, les opposants à la politique migratoire d’Angela Merkel vont sûrement s’indigner de ce traitement de faveur accordé aux demandeurs d’asile.

Alsace-Actu

Merci à Jérémy Triboque

Les clandestins affluent à Mayotte, 1ère maternité de France, pour bénéficier du droit du sol : «L'enfant sera Français»
Philippe Val : "La crise migratoire à Mayotte, c’est un signal d’alerte"

Commentaires

Accueil
Menu
X