Plein ecran

Blacé (69) : une résidence prévue pour les personnes âgées va peut-être accueillir des migrants mineurs. Un collectif d’habitants dénonce cette éventualité.

Mar
2018

Vendredi 10 mars, Le Progrès révélait la possibilité que la toute nouvelle résidence seniors de la commune – Les Platanes – accueille finalement, à partir du mois d’avril, 60 migrants mineurs. Un collectif d’habitants s’est spontanément créé au cours des dernières 24 heures.

Deux pétitions ont été signées par une centaine d’habitants en fin d’après midi, ce samedi, au cours d’un « happening » auquel se sont joints deux adjoints et une conseillère de la commune de Blacé et deux adjoints de la marie de Salles-Arbuissonnas.

Une habitante du Beaujolais témoigne : « J’avais prévu de m’installer à la résidence, j’avais choisi mon appartement …. Tout était prévu. J’avais même commandé mes meubles… Début février, la régie… m’a téléphoné pour me dire que tout était annulé,… Et aujourd’hui …, j’ai appris que c’était pour que de jeunes migrants puissent être accueillis. C’est une grosse déception pour moi car ce logement me permettait de pouvoir rester près de mes enfants et de mes petits-enfants. »

Le Progrès

Merci à Florian O

Wittenheim (68) : Il crie « Allahu Akbar » en pleine église évangélique
Le dossier médical fourni par la défense de Tariq Ramadan provient de la clinique genevoise où exerce son propre frère, le neurochirurgien Ayman Ramadan

Commentaires

Accueil
Menu
X