Plein ecran

Guyane : un graffiti anti-blanc entache la campagne électorale à Cayenne (MàJ vidéo)

25/02

Ce n’est pas la première fois que David Riché, est la cible d’attaques racistes. L’enquête devrait déterminer les auteurs de cet acte inqualifiable.

la1ere.francetvinfo.fr


Après la découverte d’un graffiti raciste anti-blanc brocardant la campagne électorale de David Riché, dans la course à la législative partielle à Cayenne, le parquet a annoncé qu’une enquête avait été ouverte.

Une enquête judiciaire a été ouverte à Cayenne à la suite de la découverte le 22 février d’un tag raciste anti-blanc visant David Riché, maire de Roura et candidat à la législative partielle dont le premier tour est programmé le 4 mars, selon une information de l’AFP, citant le parquet.

«Riché, nou pa lé oune député blanc» : «Riché, on ne veut pas de député blanc», proclame en créole l’inscription taguée sur le mur d’un poste EDF à quelques kilomètres de l’entrée de la ville de Kourou.

«C’est visible de la route», a constaté Dominique Nugent, animateur d’émissions populaires sur une chaîne de télévision privée et directeur de campagne de David Riché. Dominique Nugent, qui a posté une vidéo du tag sur les réseaux sociaux, a ajouté : «Monsieur Riché avait déjà subi de telles attaques lorsqu’il s’est présenté à la mairie de Roura [où il a été élu lors des deux derniers scrutins municipaux].»

«Il est né à Cayenne. C’est un Guyanais dans tous les sens du terme, c’est un enfant du pays», d’après Roland Léandre, secrétaire général du Parti socialiste guyanais (PSG) qui soutient la candidature de David Riché.

Dans un communiqué publié le 24 février, le PSG «condamne avec véhémence ce genre de comportement ignoble qui consiste à cataloguer un homme, un Guyanais, un frère, juste parce qu’il a la peau blanche. […] N’imitons pas ces adeptes d’un nouveau Ku Klux Klan noir», ajoute le communiqué du parti.  (…)

Mediascop, la très rentable société de la dircom’ de Mélenchon
Cottbus (Allemagne) : des milliers de manifestants ont protesté hier contre l'immigration massive et ont appelé à la démission de Merkel

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X