Plein ecran

Nantes (44) : un énorme réseau de voleurs « roumains » de cartes bancaires démantelé

23/02
Vingt personnes, âgées entre 26 et 50 ans, ont été interpellées mardi en Loire-Atlantique dans le cadre d’une vaste enquête de vols de cartes bancaires depuis mai 2017 sur le territoire français, annoncent la gendarmerie et le parquet de Nantes. Plus de 500 faits, représentant 220.000 euros de retraits, ont été établis par les enquêteurs.

Ils résultent de vols à la tire « commis lors des marchés hebdomadaires sur les communes du littoral français ou sur le site de grandes manifestations comme les Vieilles Charrues, le Festival interceltique de Lorient ou encore la braderie de Lille », explique la gendarmerie.

Le mode opératoire est toujours le même. « Tout se passe très vite. Les auteurs observent la victime composer son code confidentiel lors d’un paiement par carte bancaire puis profitant de la densité de la foule réussissent par diverses manœuvres à subtiliser le moyen de paiement. Quelques minutes plus tard, des retraits sont réalisés dans des distributeurs », raconte la gendarmerie.

(…) « Affaire d’une dimension assez exceptionnelle »

Après une longue enquête, les militaires ont donc interpellé 20 suspects d’origine roumaine. Onze d’entre eux ont d’ores et déjà été déférés. Six le seront ce vendredi.

20 Minutes

Merci à yabonlaseku

Italie : de plus en plus de jeunes diplômés reviennent à la terre pour retrouver leurs racines (Màj)
Charleroi : Accusée de racisme, la mise en cause se défend et déclare qu'elle est musulmane

Commentaires

Accueil
Menu
X