Plein ecran

Hongrie : Orban réclame 500 millions à l’UE, pour les frais de protection frontalière face aux migrants

23/02

La Hongrie souhaite que l’Union européenne lui rembourse au moins 500 millions d’euros sur les quelque un milliard que le pays consacre à la protection de sa frontière sud, a déclaré aujourd’hui le premier ministre hongrois Viktor Orban. « Nous avons dépensé plus d’un milliard d’euros pour la protection frontalière. Nous ne nous protégeons pas seulement nous-mêmes mais également l’Europe. Au moins la moitié de cette somme devrait être remboursée », a expliqué Viktor Orban dans une vidéo publiée sur sa page Facebook avant le sommet de Bruxelles.

Le chef du gouvernement hongrois a également annoncé qu’il allait proposer aux dirigeants des pays européens une procédure de « carton rouge » afin de renforcer les pouvoirs des parlements nationaux. Cette disposition permettrait aux assemblées nationales de chaque pays d’interrompre un débat au niveau européen s’il est jugé comme contraire aux intérêts nationaux.

Le Figaro

Merci à Man from Dystopia

Inde : des musulmans appellent au boycott et brûlent des couches Pampers car un dessin de chat «ressemblerait à l'orthographe arabe de Mahomet»
Guillaume Bigot : « le phénomène migratoire est d'abord un phénomène économique »

Commentaires

Accueil
Menu
X