Plein ecran

Londres : à 88 ans, un ancien combattant se bat contre 5 agresseurs armés de couteaux pour défendre une inconnue

20/02

John Nixon, un vétéran de la guerre de Corée de 88 ans, s’est dressé face à 5 hommes armés de couteaux qui agressaient une femme dans une rue de Londres.

Les malfrats menaçaient l’inconnue d’un couteau pour lui voler son sac. Le grand-père n’a pas hésité à s’en mêler. « Je voulais détourner leur attention de la femme qui hurlait, donc j’ai crié « Laissez-la tranquille ! » a-t-il confié aux journalistes du Evening Standard. « Ils se sont retournés contre moi, ils ne s’attendaient pas à une surprise. »

John Nixon a joint les services spéciaux avant de prendre les armes pendant la guerre de Corée dans les années 50.

Le vétéran s’est servi de ses entrainements pour mettre K.O. l’un des agresseurs, le frappant derrière la nuque, « il était à demi-conscient ». « Un autre a sorti un couteau, donc il a fallu que je m’en charge », clame-t-il, affirmant que « la peur ne fait pas partie de mon vocabulaire ». Blessé par l’arme, « des égratignures » selon lui, John Nixon a fait fuir le reste de la bande, puis a été amené à l’hôpital par les passants qui ont assisté à la scène. La femme, elle, avait déjà pris la fuite pour se mettre à l’abri.

La police londonienne, qui n’a pas pu arrêté les agresseurs, a salué « l’incroyable bravoure » de cet homme.

La Provence

Un clandestin algérien : «Est-ce normal que je sois dans ce centre de rétention alors que je vis en France depuis dix ans ?»
Russie : Une vidéo "raciste et homophobe" invite les électeurs à aller voter

Commentaires

Accueil
Menu
X