Plein ecran

Lille: Pôle emploi recherche un « chargé de l’éloignement des étrangers »

20/02

Un boulot qui ne fait pas rêver. La semaine dernière, le site internet de Pôle emploi a publié une annonce pour recruter un « chargé de l’ éloignement des étrangers ». Un intitulé de poste qui n’a pas manqué d’indigner bon nombre d’internautes. A tel point que l’annonce a finalement été retirée.

Pour le compte de la préfecture du Nord

L’annonce était encore visible dimanche. Depuis, elle a disparu mais de nombreuses captures d’écran circulent désormais sur les réseaux sociaux. La fiche, gérée par l’agence Pôle emploi de La Madeleine, près de Lille, proposait donc un poste de « Chargé de l’éloignement des étrangers » pour le compte de la préfecture du Nord selon Pôle emploi.

Le contrat est un CDD de deux mois à 35h par semaine rémunéré 1.656 euros. La personne recrutée sera chargée, notamment, de la « mise en œuvre de l’éloignement des étrangers incarcérés en situation irrégulière », de « piloter la gestion » de ces étrangers et d’« assurer le suivi statistique des incarcérés ».

Sur Twitter, outre dénoncer le cynisme d’une telle annonce, certains internautes s’interrogent sur l’éventualité d’une « fake news » tellement la pilule est difficile à avaler. Mais il n’en est rien, l’annonce a bel et bien existé a confirmé Pôle emploi à 20 Minutes : « Elle a été retirée dimanche, suite à un signalement d’un internaute », explique-t-on à la direction générale de Pôle emploi.  (…)

(Mercià Kampuchea)

Natacha Polony : "Les Français seraient moins réticents à l’accueil des réfugiés s’ils n’avaient l’expérience de ces enfants d’immigrés pétris de ressentiment et persuadés que leurs échecs sont de la responsabilité de la France"
Colmar (68) : le récidiviste Amar Malki condamné pour avoir agressé et tenté d'étrangler une infirmière aux urgences

Commentaires

Accueil
Menu
X