Plein ecran

Quelle politique migratoire pour la France ?

18/02
Les mots « migrants », « immigration » et « intégration » vont résonner toute au long de la semaine à venir. Et pour cause, l’agenda du gouvernement pour les prochains jours gravitera autour de ces thèmes. En effet, il débutera lundi par un déplacement d’Édouard Philippe et de Gérard Collomb à Lyon dans le cadre de la réforme de l’asile. Le même jour, le député LaREM Aurélien Taché remettra au Premier ministre et au ministre de l’Intérieur son rapport sur l’intégration. Par ailleurs, le projet de loi asile et immigration sera présenté en Conseil des ministres. À noter que cette future loi divise et suscite déjà beaucoup de commentaires. Alors, quelle politique migratoire pour la France ?

Décryptage avec: Hélène Thiollet, chercheure en sciences politiques au CNRS Ceri-Sciences Po, spécialiste des migrations. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Et Erwan Lestrohan, directeur d’études au département opinion à l’Institut BVA.

Les taxis-drones font monter à bord leurs premiers passagers
Un député suédois : "Il existe déjà des petites guerres civiles dans certaines zones du pays. Cette criminalité gâche la vie des Suédois"

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X