Plein ecran

Pantin (93) : une célèbre musicienne agressée au couteau (MàJ : son violoncelle déposé anonymement en bas de chez elle )

17/02

17/02/18

Le violoncelle du XVIIIe siècle estimé à plus d’un million d’euros, que la soliste française Ophélie Gaillard s’était fait voler jeudi soir en région parisienne, a été retrouvé samedi matin, a déclaré la musicienne.

« J’ai reçu un appel anonyme en fin de matinée me disant que mon violoncelle était devant mon domicile dans une voiture. Je l’ai retrouvé sur la banquette arrière », a-t-elle déclaré. Cette figure du violoncelle français s’était fait voler l’instrument près de son domicile à Pantin, au nord-est de la capitale française, par un individu armé d’un couteau.

(…) Le Figaro


16/02/18

Une célèbre violoncelliste a été menacée au couteau jeudi soir, à Pantin, en banlieue parisienne. Son agresseur s’est emparé de son instrument datant de 1737.

Une célèbre musicienne a été agressée jeudi soir à Pantin, en banlieue parisienne, en sortant de chez elle, rapportent nos confrères de RTL.

Selon Le Point, il s’agit d’Ophélie Gaillard, une soliste de renom, victoire de la musique classique en 2003. Cette saison, elle se produit, entre autres, avec l’Orchestre National de Lorraine, l’Orchestre des Jeunes de l’Etat de Sao Paolo,l’Orchestre de Cannes-Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Un homme l’a alors menacée avec un couteau avant de prendre la fuite avec le violoncelle que la jeune femme avait dans la main.

Selon les premières estimations, l’instrument datant de 1737, serait évalué à 1 280 000 euros.

La musicienne a porté plainte et une enquête a été ouverte.

Le Dauphiné

Montpellier : le trafiquant algérien utilisait des migrants mineurs pour traverser les Pyrénées avec des cigarettes de contrebande
Lyon : il refuse de baisser sa musique et agresse le chauffeur de bus

Commentaires

Accueil
Menu
X