Plein ecran

« Aujourd’hui, même quand des pompiers sauvent des bébés, ils peuvent être caillassés ! » : la hausse inquiétante des violences « gratuites » en France

13/02

ENQUÊTE – 777 agressions de ce type sont déclarées chaque jour en France. Ces chiffres édifiants révélés par Le Figaro traduisent une impulsivité et une agressivité grandissantes dans la société, même dans les situations les plus banales.

Un officier d’une brigade anticriminalité de la région parisienne évoque, dégoûté, ce qu’il considère comme une «nouvelle donne»: «Aujourd’hui, dit-il, même lorsque des pompiers viennent sauver des bébés, ils peuvent être callaissés, et nous devons alors les protéger contre ceux qu’ils viennent secourir!» Selon lui, «Quelque chose s’est brisé. On le voit lors des gardes à vue. Les délinquants les plus jeunes nous toisent et nous insultent désormais. Ils ne s’y risquaient pas trop avant…».

Ce criminologue évoque, en tout cas, des évolutions comportementales souvent décrites par les policiers de terrain: «Les individus sont moins tolérants aux remarques et manifestent une certaine impatience. Ils acceptent moins l’autorité. Ils sont plus impulsifs, et le passage à l’acte devient plus rapide», déclare-t-il. «Il ne faut pas négliger non plus l’effet de groupe qui favorise l’anonymat des auteurs d’infractions à la chaîne», estime-t-il. À l’entendre, le phénomène de bande nourrit la violence aussi sûrement que l’absence de sanction adaptée entretient l’impunité.

(…) Le Figaro

Merci à Palmatum

Relaxe ou prison pour le logeur de terroristes Jawad Bendaoud ?
Le tribunal demande de requalifier en viol une relation sexuelle entre un adulte de 28 ans et une enfant de 11 ans

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X