Plein ecran

« Avec Black Panther, Marvel rate encore une occasion de représenter les LGBTQ »

13/02

Dans les oeuvres les plus récentes de Ta-Nehisi Coates, Roxane Gay et Yona Havey, « Black Panther » et « World of Wakanda », Ayo et Aneka (deux personnages issus de l’équipe « Dora Milaje », la garde personnelle du héros) sont des amoureuses qui jouent un rôle crucial dans le soulèvement populaire se déroulant quand le Wakanda est sur le point de s’effondrer. Au vu du temps à l’écran donné à cette équipe de femmes guerrières dans le film, l’une des plus grandes questions a été de savoir si Black Panther incorporerait des éléments concernant la sexualité de Ayo (Florence Kasumba), ou au moins l’idée selon laquelle des femmes queer peuvent faire partie de l’équipe Dora Milaje.
(…)
Lors d’une récente interview à Screen Crush, le co-scénariste de Black Panther, Joe Robert Cole, a confirmé que même si une scène allant dans ce sens faisait partie d’une version ancienne du film, il n’était pas prévu d’en faire une part apparente de la trame scénaristique.
(…)
Ce n’est pas la première fois que Marvel a raté une occasion importante d’apporter ENFIN une représentation queer sur le grand écran. Mais cela est particulièrement surprenant, étant donné à quel point cette histoire est visible dans le comics.

Gizmodo

Cf aussi DigitalSpy

A la Cour nationale du droit d’asile, une grève contre la future loi asile-immigration
Déboutés en Allemagne, ils veulent se rendre en Italie : des migrants africains bloquent la gare de Donauwörth

Commentaires

Accueil
Menu
X