Plein ecran

Bretagne : le conseil municipal de Langourla vote contre le projet de centre d’accueil pour migrants

11/02

Un centre d’accueil était en projet à Langourla. Mercredi soir, les élus ont rejeté cette proposition lors du conseil municipal. Un autre projet pour la réhabilitation de la maison de retraite est sur les rails.

Attendu par certains, décrié par d’autres le Centre d’accueil pour migrants (Cada) ne verra pas le jour à Langourla. Mercredi soir, lors du conseil municipal de la commune nouvelle du Mené (dont fait partie Langourla), les élus ont tranché : 41 ont voté contre, 36 pour et deux se sont abstenus.

Michel Ulmer, maire délégué de Langourla, n’a pas caché sa déception. Il regrette surtout la tournure qu’a prise le dossier : « Je ne m’attendais pas à autant de haine et de véhémence. » Le maire déplore les attaques formulées à son égard dans des courriers anonymes et tracts déposés à la mairie et à son domicile. « Je vais déposer plainte », assure-t-il.
Des témoins, présents lors de la dernière réunion d’information, déclarent avoir entendu « des propos peu démocratiques et très insultants et menaçants ». Un élu confirme, sous couvert d’anonymat, avoir lui aussi été victime de pressions. Et se dit « stupéfait de l’ampleur considérable prise par le projet qui à la base devait juste répondre à la question : qu’est ce qu’on fait de cette ancienne maison de retraite, qui appartient à la municipalité ? »

Ouest-France

Sépulture de l'écrivain de droite Michel Déon : l'inexplicable blocage de la mairie de Paris
Allemagne : un archevêque dénonce les violence des islamistes envers les chrétiens et rappelle que "certains migrants" sont des terroristes

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X