Plein ecran

Villejuif (94) : un homme fait irruption dans un collège, agresse un élève, menace des profs et dit « qu’il reviendra faire le Bataclan 2 »

09/02

Choqués par l’irruption d’un homme menaçant, les enseignants du collège Guy-Môquet sont en grève depuis lundi. Ils manifesteront devant l’Académie de Créteil ce vendredi pour réclamer plus de moyens.

L’an passé, il y avait eu des coups de Taser, l’étranglement d’un élève qui avait frôlé la syncope et des lames de ciseaux portées à la gorge d’un autre. Cette fois, c’est de menace terroriste dont les collégiens de Guy-Môquet ont été témoins à Villejuif. C’en est trop pour les enseignants, déjà révoltés par les suppressions de postes et de classes envisagées pour septembre. En grève depuis lundi, ils manifesteront devant l’Académie de Créteil pour réclamer plus de moyen ce vendredi matin.

La scène s’est produite mardi 30 janvier. A 16 heures, alors que la majorité des collégiens sortaient de cours, « un homme âgé d’une trentaine d’années a fait irruption dans l’établissement pour frapper un élève de 3e qui avait harcelé sa sœur », détaillent des « professeurs inquiets » dans une lettre ouverte. « Il a menacé un surveillant et bousculé deux enseignants, poursuit une prof de français. Avant de ressortir, il a qu’il avait déjà fait de la prison et qu’il reviendrait faire le Bataclan 2. »

Le Parisien

Reportage sur un bar de Sevran interdit aux femmes : France Télévisions parle désormais d'un « bug »
Mulhouse : Écrasé devant sa famille sur le parking du supermarché après s’être embrouillé dans la file d’attente

Commentaires

Accueil
Menu
X