Plein ecran

Kandel (Allemagne) : après le meurtre d’une jeune fille par un Afghan, un millier de personnes manifestent contre « l’illusion multiculturelle qui s’attaque à nos enfants »

Jan
2018

Le meurtre de Mia, âgée de 15 ans, à Kandel, continue de provoquer la colère de nombreux habitants. Hier, un mois après la mort de Mia, quelques 1 000 personne sont descendues dans les rues de la petite ville de moins de 9 000 habitants, a indiqué la police. Le meurtrier présumé de la jeune victime est son ex-petit ami, un «réfugié mineur non accompagné» d’Afghanistan, qu’elle avait déjà signalé comme étant menaçant.

L’auteur présumé aurait poignardé Mia à la fin du mois de décembre. A Kandel et au-delà, beaucoup de gens établissent un lien avec ce fait divers et l’arrivée massive de migrants en Allemagne.

De nombreux manifestants portaient des affiches avec des inscriptions comme : « L’illusion multiculturelle attaque nos enfants » ou « Qui protège notre pays contre les frontières ouvertes? ». Les manifestants exigeaient plus de sécurité pour les femmes et les enfants.

RT Deutsch / Frankfurter.R

"Une barbarie", "un acte de torture", "indigne d'une démocratie", ... : quand politiques, médias et artistes prenaient fait et cause pour Théo (MàJ)
Affaire Théo : avant son allocution, Hollande avait été prévenu du pedigree judiciaire des membres de la famille (rediff)

Commentaires

Accueil
Menu