Plein ecran

Un policier fait feu sur un fuyard à Villeneuve-la-Garenne (92) : Boubacar porte plainte contre le policier (MàJ)

09/02

09/02/18


31/01/18

Des échauffourées ont encore opposé un groupe de jeunes gens et les forces de l’ordre dans le quartier de La Caravelle à Villeneuve-la-Garenne. Les jets de projectiles ont commencé vers 20 heures. Cette fois, les mécontents ont visé le tramway T1 avant de cibler plusieurs autobus des lignes 137, 177 et 261, dont les parcours ont été modifiés immédiatement. Quand les forces de l’ordre sont intervenues, une quarantaine de jeunes personnes leur a fait face. Les projectiles ont encore fusé avant que neuf jeunes gens aient été interpellés. Six d’entre eux sont mineurs.

(…) Le Parisien


30/01/18


Ce lundi soir, jusqu’à 22 heures, des feux de palette ont été allumés square Gérard-Philippe, et un bus a été la cible de projectiles qui ont cassé le pare-brise. Sur Twitter, il est aussi question de tirs de mortier.

(…) Le Parisien


28/01/18

La nuit de samedi à dimanche a été agitée à Villeneuve-la-Garenne, où forces de police et les pompiers ont dû intervenir dans le quartier de la Caravelle. Les policiers ont été dépêchés pour contenir plusieurs rassemblements d’émeutiers, qui les auraient accueillis en leur jetant divers projectiles. Les pompiers sont, eux, intervenus sur des feux de poubelles et des feux de conteneurs dans les alentours du square Jean-Giraudoux.

Ces rassemblements auraient eu lieu en réaction à la diffusion d’une vidéo, qui prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Elle montre un motard de la police en train de tirer plusieurs balles sur une voiture en fuite. Elle aurait été filmée vendredi 26 janvier à Villeneuve, à la sortie de l’autoroute A 86, au rond-point de l’avenue de Verdun. Là où, lors d’un contrôle routier après un refus d’obtempérer, un motard a effectivement fait feu sur un véhicule en fuite.

Selon des sources policières, le fuyard aurait tenté de foncer sur des agents des forces de l’ordre. Mais la vidéo, qui filme ce qui serait la scène vue de l’arrière, questionne cette dernière version, puisque la voiture semble faire un écart pour éviter un policier. Tout en le frôlant. On y entend en tout cas pas moins de six détonations. La voiture sera finalement immobilisée à Gennevilliers. Le conducteur, touché de deux balles, au coude et à la hanche, a été hospitalisé. Le passager a, lui, été placé en garde à vue.

(…) Le Parisien

26/01/18

Le conducteur avait foncé sur les motards de la police. Il a été atteint de deux balles au coude et à la hanche avant d’être rattrapé à Gennevilliers.

(Merci à David)

Affaire Mennel : Clash chez Praud entre Yvan Rioufol et Clément Viktorovitch
La chaîne de grands magasins Macy's lance une ligne de vêtements pour les femmes musulmanes, comprenant notamment des hijabs

Commentaires

Accueil
Menu
X