Plein ecran

La Grande-Bretagne fait face à une forte hausse de la criminalité

26/01

L’Office national des statistiques britannique a publié, ce jeudi, des chiffres alarmants montrant que les crimes violents, avec armes à feu et couteaux, ainsi que les agressions sexuelles, sont en forte hausse dans tout le pays.

La Grande-Bretagne connaît une forte hausse de la criminalité. Durant la nuit du Nouvel An, quatre jeunes hommes avaient été tués dans des agressions au couteau à Londres, dans un contexte de recrudescence des attaques à l’arme blanche. Ce jeudi, l’Office national des statistiques (ONS) britannique, qui regroupe les données des 44 unités de forces de l’ordre à travers le pays, a publié des chiffres alarmants sur la situation sécuritaire dans ce pays.

Selon ces données, le nombre de crimes violents, de vols avec arme blanche et d’agressions sexuelles a bondi en Angleterre et au Pays de Galles au cours de l’année écoulée. Au total, environ 5,3 millions de crimes ont été enregistrés par la police entre septembre 2016 et septembre 2017, soit une hausse de 14% par rapport à la période précédente. Ce sont les vols et les agressions sexuelles qui connaissent la plus forte augmentation – respectivement 29% et 23% ….

(…)

Le Figaro

Merci à patriote

Arrêté à Vitry (94), un "prévenu marseillais" voulait épouser une fille de 14 ans et partir en Syrie
David Thomson : «Il est impossible de s'assurer de la sincérité du repentir d'un djihadiste (...) Plus de 50 % des terroristes déjà condamnés sont censés sortir de prison d’ici à 2020»

Commentaires

Accueil
Menu
X