Plein ecran

Françoise Nyssen, ministre de la Culture, veut que « des places soient réservées aux migrants pour assister à des spectacles et des ateliers de théâtre »

23/01

Françoise Nyssen, s’est exprimée à l’occasion des Biennales internationales du spectacle, organisées à Nantes. Dans son discours aux responsables culturels du pays, la ministre de la Culture a notamment encouragé les établissements à ouvrir leurs spectacles aux migrants. Françoise Nyssen a défendu l’accueil et l’intégration des personnes immigrées. La ministre de la Culture semble prendre ainsi le contre-pied de la ligne politique controversée qu’Emmanuel Macron et Gérard Collomb tracent depuis plusieurs mois.

Dans des propos rapportés par Le Monde, Françoise Nyssen aurait demandé aux établissements culturels « que des places leur soient réservées pour assister à des spectacles, que des ateliers de théâtre, de cirque, de danse leur soient proposés ». « Vous pouvez combattre les stéréotypes qui les frappent, agir pour leur droit à la considération, en racontant leur histoire dans vos spectacles ; en leur faisant une place dans vos programmations », a-t-elle martelé.

Mais en réalité, la situation est bien plus complexe. Contactés par Lyon Capitale, Didier Vignali, directeur du théâtre Le Croiseur, et Marc Lesage, directeur du Théâtre des Célestins, nous ont fait part de leur scepticisme.

Lyon Capitale

Jean-Louis Borloo : "On ne parle d’Afrique que dans des termes pas très heureux, plutôt angoissants"
Suppression de 2.400 emplois chez Carrefour

Commentaires

Accueil
Menu
X