Plein ecran

Les syndicats de surveillants pénitentiaires appellent au « blocage total » des 188 prisons de France

21/01


Alors qu’un surveillant et une surveillante ont été agressés à la barre de fer par un détenu à la prison de Longuenesse (Pas-de-Calais), près de Saint-Omer, et ont été conduits à l’hôpital ce dimanche soir, les syndicats de surveillants de prison se préparent à reprendre l’épreuve de force avec le gouvernement. Ils appellent lundi, à un nouveau « blocage total des 188 établissements en France après leur rejet de propositions sur l’emploi et la sécurité.

Samedi, les deux syndicats ayant participé aux négociations avec le gouvernement, l’Ufap-Unsa (40%) et la CGT-Pénitentiaire (environ 15%) ont annoncé, après avoir consulté leurs militants, qu’elles ne signeraient pas le « projet d’accord ». FO-Pénitentiaire, qui ne s’est pas assis à la table des discussions, a appelé à « amplifier la pression » pour faire notamment entendre des revendications salariales. Le syndicat minoritaire CFTC-SLJ a indiqué dimanche s’associer à la mobilisation.

C’est l’agression de surveillants par un détenu djihadiste à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) le 11 janvier qui a mis le feu aux poudres au sein d’une profession s’estimant mal reconnue. Une série d’agressions les jours suivants a ravivé la colère.

Vendredi à Borgo (Haute-Corse) deux surveillants ont ainsi été blessés par un détenu signalé pour radicalisation. Le détenu a été mis en examen dimanche pour « tentative d’assassinat ». […]

Le Nouvel Obs

Paris : les éboueurs désemparés face aux rats qui pullulent et leur "sautent à la gorge"
En 20 jours, l'Autriche a refoulé 3 000 migrants à sa frontière pour des déclarations mensongères sur leur nationalité

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X