Plein ecran

Châteauroux (36) : un détenu a agressé un surveillant pénitentiaire en criant « Allah Akbar » (MàJ)

22/01

Un détenu de la prison de Châteauroux a jeté une chaise sur un surveillant lors d’une fouille en criant « Allah Akbar », dimanche.

Un surveillant de la maison d’arrêt de Châteauroux (Indre) a été agressé dimanche par un détenu qui lui a jeté une chaise en criant « Allah akbar » (« Dieu est le plus grand »), a indiqué le parquet de Châteauroux.

Le détenu a jeté une chaise en criant. Le détenu n’est pas connu pour être radicalisé, a-t-on souligné de même source, confirmant une information de La Nouvelle République. Des surveillants tentaient de maîtriser le détenu « en situation de violence » lorsque celui-ci a lancé une chaise en criant, blessant un des gardiens qui s’est vu délivrer un jour d’incapacité temporaire de travail (ITT). Lors de sa fouille, une arme blanche, « une lame de rasoir trafiquée », a été retrouvée, a indiqué le parquet.

Europe 1

"On cache les choses pour ne pas affoler les gens" : pour les gardiens de la prison de Borgo, l'agression contre deux des leurs est un attentat islamiste (MàJ)
Brest : le migrant mineur isolé était en réalité un condamné majeur en fuite

Commentaires

Accueil
Menu
X