Plein ecran

Roissy CDG : une Française rentrée de Syrie avec ses trois enfants a été écrouée

21/01

Une Française de 30 ans, partie en Syrie avec son compagnon et revenue en France mardi avec ses trois enfants, a été mise en examen samedi à Paris et écrouée, a appris l’AFP de sources judiciaire et proches du dossier.

La jeune femme avait été placée en garde à vue à son arrivée mardi soir à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle en provenance d’Istanbul, selon ces sources, dans le cadre d’une enquête préliminaire confiée par le parquet de Paris à la section antiterroriste de la brigade criminelle parisienne (SAT) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Cette femme était accompagnée de trois enfants mineurs qui ont « été confiés à l’aide sociale à l’enfance et placés dans des familles d’accueil« , selon une source proche du dossier.

Au terme de sa garde à vue samedi, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire et la jeune femme a été mise en examen par un juge antiterroriste pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle », a précisé la source judiciaire. Cette qualification relève de la cour d’assises.

Selon BFMTV, qui a annoncé l’interpellation, cette Française est partie en 2013 en Egypte avec son mari, aujourd’hui présumé mort, et ses enfants, mais sa date de départ pour la Syrie est inconnue. […]

news.yahoo

Toulouse (31) : mise en examen d'un homme soupçonné d'avoir lancé des bouteilles de gaz sur l'autoroute
Cannabis : un rapport parlementaire veut alléger les sanctions pour les consommateurs

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X