Plein ecran

Migrants à Calais : la contribution de Londres va augmenter de 50 millions d’euros

18/01
Dans le cadre de la révision des accords du Touquet, le Royaume-Uni va augmenter en 2018 de 44,5 millions de livres sa contribution à la gestion de la crise migratoire à Calais.

Le gouvernement britannique va annoncer ce jeudi qu’il augmente en 2018 de 44,5 millions de livres (50,5 millions d’euros) sa contribution financière à Calais et sur les côtes françaises pour renforcer la sécurité à la frontière. « Cet argent doit être investi dans l’amélioration de la sécurité à la frontière », a déclaré un porte-parole de l’exécutif britannique.

Cette annonce doit être officialisée à l’occasion de la venue ce jeudi à Londres du président français Emmanuel Macron pour un sommet avec la Première ministre Theresa May. Un nouveau traité doit être signé sur la question des migrants souhaitant traverser la Manche.

« Tout comme nous investissons pour nos frontières dans le reste du Royaume-Uni, il est normal de surveiller en permanence si nous pouvons renforcer les contrôles en France et en Belgique, pour s’assurer qu’ils soient aussi sécurisés que possible« , a ajouté le porte-parole.

En vertu des accords du Touquet en vigueur depuis 2004, la frontière britannique est fixée sur la côte française, où les agents britanniques effectuent des contrôles. Dans ce cadre, le Royaume-Uni a déjà dépensé près de 100 millions de livres (113 millions d’euros) ces trois dernières années. A Londres, un porte-parole du gouvernement a reconnu que les accords du Touquet étaient « très bénéfiques au Royaume-Uni« .

L’Express

Merci à C’

«En 2017, l'immigration régulière bat tous les records et l'augmentation du nombre des demandeurs d'asile est spectaculaire»
États-Unis : portrait de Jan Morgan, la propriétaire "islamophobe" d'un stand de tir qui veut devenir gouverneure de l'Arkansas

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X