Plein ecran

États-Unis : portrait de Jan Morgan, la propriétaire « islamophobe » d’un stand de tir qui veut devenir gouverneure de l’Arkansas

18/01

Elle a déclaré son stand de tir “zone sans musulmans”. Elle apparaît régulièrement sur Fox News et a signé un article dans les colonnes de Breitbart. Qui est Jan Morgan, candidate au poste de gouverneure de l’Arkansas ?

C’est en quelque sorte un précurseur du muslim ban, l’interdiction d’entrée sur le territoire imposée par Donald Trump aux citoyens de pays musulmans. Jan Morgan, elle, a interdit dès 2014 à tous les musulmans l’accès à son stand de tir. Trop risqué, assurait-elle dans un long message cité par Newsweek : “N’ayant aucun moyen de déterminer quels musulmans tueront ou non au nom de leur religion et des commandements du Coran, je préfère pécher par excès de prudence, pour la sécurité de mes clients […].”

Le 30 décembre, Morgan, porte-parole de l’organisation Citizens for Trump (“Citoyens pour Trump”) s’est lancée en politique, annonçant sa candidature au siège de gouverneur de l’Arkansas (sud des États-Unis), qui sera mis en jeu le 6 novembre 2018, lors des élections de mi-mandat.

(…) Courrier International

Migrants à Calais : la contribution de Londres va augmenter de 50 millions d'euros
États-Unis : les inscriptions hebdomadaires au chômage au plus bas depuis 45 ans

Commentaires

Accueil
Menu
X