Plein ecran

Rennes (35) : un migrant africain se rebelle au centre de rétention, le voilà en prison

17/01
Jugé en comparution immédiate, ce mardi, un homme sans papier a été condamné à six mois de prison ferme, par le tribunal correctionnel de Rennes, pour violence aggravée et soustraction à une mesure d’éloignement. Deux coups de poing dans la tête. C’est ce qu’a reçu un policier, en fonction au centre de rétention administrative (CRA) de Rennes Saint-Jacques, lundi 8 janvier. Un « retenu » aurait mal réagi aux sommations adressées par le fonctionnaire de police.

Né au Mali il y a trente-trois ans, arrivé en France il y a dix-neuf ans, cet homme sans papier savait qu’un avion devait le reconduire en Afrique de l’Ouest. « Il a voulu récupérer ses affaires, qui étaient à Nantes, retrace son avocate. On lui demandait d’attendre et d’attendre encore. Il a eu le sentiment d’être traité comme un animal. Privé, en plus de sa liberté, de son droit de propriété. »

Il est conduit deux jours plus tard à l’avion, « menotté aux mains et pieds, et casqué ». Les passagers se lèvent. L’avion ne décollera pas. « Je sais que vous devez appliquer les textes, mais on ne peut pas déshumaniser cette scène et enlever sa dignité » au prévenu, poursuit l’avocate, en s’adressant au tribunal. […]

Ouest-France

Merci à martin

Des avocats de djihadistes ayant la nationalité française détenus en Syrie portent plainte contre la France
Xavier Emmanuelli (Samu social) : "Il faut accueillir les migrants"

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X