Plein ecran

Fleury-Mérogis (91) : Ilyes, détenu dans une affaire de terrorisme, menace d’égorger les juges car « il s’ennuie sans jeux vidéo »

16/01
[…] Ilyes a 24 ans mais dans le box des prévenus, il donne l’image d’un adolescent qui n’a qu’une obsession : jouer aux jeux vidéo. Car c’est par ennui, faute de console, qu’il a commis, en détention, les faits qui lui sont reprochés.

Ecroué depuis janvier 2017 à Fleury-Mérogis pour une affaire de terrorisme dans laquelle il est mis en examen, ce jeune homme originaire de Strasbourg (Bas-Rhin) a été condamné ce lundi à un an de prison ferme par le tribunal d’Evry pour avoir recelé des téléphones portables et tenté de mettre le feu à sa cellule le 26 octobre dernier. Il avait aussi menacé de mort l’une des juges d’instruction du pôle antiterroriste de Paris ainsi que la juge des libertés de la détention (JLD).

« Je veux les égorger, j’ai juste besoin d’un couteau », a-t-il répété le 27 octobre 2017. Ce même jour, il a évoqué l’idée de faire exploser avec une ceinture de C4 au milieu d’une foule. Il a expliqué au tribunal que ce n’était que des paroles en l’air. […]

Le Parisien

Le maire écolo de Tübingen (All.) accusé de racisme par un collègue chrétien-démocrate
Soisy-sous-Montmorency (95) : Karim condamné pour actes de cruauté sur son chien crie au complot

Commentaires

Accueil
Menu
X