Plein ecran

Choisy-le-Roi (94) : Un sergent des Pompiers de Paris décède en intervenant sur un incendie criminel

15/01

Le sergent Jonathan Lassus-David était hospitalisé depuis l’incendie géant intervenu mercredi sous la dalle commerciale de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne).
Un pompier hospitalisé mercredi à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), après être intervenu lors de l’incendie désormais qualifié de « criminel » qui s’est déclaré sous la dalle commerciale, est décédé samedi, ont annoncé les Pompiers de Paris sur leur page Facebook. Lors de leur intervention, trois pompiers avaient été blessés, dont l’un grièvement. Le sergent Jonathan Lassus-David est décédé ce dimanche matin « des suites de ses blessures », précise la préfecture de police dans un communiqué.

Âgé de 28 ans, Jonathan Lassus-David avait une compagne et était père d’un enfant. Il exerçait au centre de secours de Choisy. Son action « a contribué à l’évacuation d’habitants qui auraient pu être victimes de ce sinistre », salue la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. « Mort au feu, il est allé au bout de son engagement ». Pompier volontaire dans sa ville natale d’Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques), il avait intégré la BSPP en avril 2012.

Source

Communiqué de l’Armée de Terre:

Merci à PierreTerrail

Même Trudeau avait réagi à l'attaque au ciseau contre une écolière voilée à Toronto (Canada) : elle avait tout inventé
Pays-Bas: un Afghan de 13 ans poignarde sa mère pour "l'honneur" car elle a divorcé

Commentaires

Accueil
Menu
X