Plein ecran

Paris : le meurtre d’un africain de 15 ans poignardé dans une rixe rue de la Roquette par la « Bande de Riquet » lors du tournage d’un clip de rap serait lié à une histoire de fille (MàJ)

14/01

14/01/18

Un simple différend à propos d’une fille serait à l’origine de la rixe mortelle qui a lieu, samedi soir, entre deux bandes dans le XIe arrondissement de Paris. Ismaël D, 15 ans, un jeune homme d’origine africaine a été tué vers 19 heures d’un coup de couteau dans le dos, rue de la Roquette. Un de ses cousins, a quant à lui, été blessé à la tête d’un coup de bouteille.

Une vingtaine de jeunes de la bande de Riquet — un quartier sensible du XIXe — armée de bâtons et de couteaux, serait venue narguer une dizaine de jeunes d’un groupe du XIe, en train de tourner un clip de rap, rue de la Roquette. C’est au cours d’un bref affrontement mais d’une rare violence survenue en pleine rue devant des passants impuissants que l’adolescent a été poignardé à mort. Hospitalisé en urgence à l’hôpital de la Salpêtrière, il a succombé à ses blessures peu de temps après son arrivée. Les témoignages recueillis sur place ont rapidement permis d’interpeller et placés en garde à vue deux mineurs d’origine africaine, âgés de 14 et 15 ans. Un autre mineur, porteur d’une arme blanche, avait été interpellé, une heure et demie plus tôt, après un premier affrontement entre les membres des deux bandes, place Léon-Blum dans le XIe arrondissement. Ce dimanche, deux autres personnes ont été interpellées.

(…) Le Parisien


13/01/18

Un adolescent de 15 ans est décédé ce soir après avoir été poignardé lors d’une rixe entre bandes dans le XIe arrondissement de Paris, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Une trentaine de personnes se sont opposées lors de la rixe qui a eu lieu dans le quartier de la rue de la Roquette en début de soirée, entre 19H30 et 20H00, selon une de ces sources.

Deux personnes ont été interpellées par la police qui vérifiait samedi soir leur degré d’implication dans cette rixe mortelle au cours de laquelle une autre personne a été plus légèrement blessée, a précisé une autre source. Des renforts de police ont été positionnés dans le secteur, a indiqué la préfecture de police de Paris.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la rixe qui s’est déroulée dans ce quartier de la capitale très fréquenté le samedi soir, a opposé des bandes du XIe et du XXe arrondissement de Paris. Grièvement blessée, la victime a été transportée à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière où elle est décédée en soirée, selon une troisième source.

Le Parisien

Lille : le procureur prend la défense d'un migrant clandestin accusé d'avoir volé trois smartphones dans le métro en deux heures à des femmes
Laurent Wauquiez : "Avec Emmanuel Macron, les clandestins resteront sur notre sol"

Soutenir Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X