Plein ecran

Meurtre de Sophie Lionnet : Sabrina et Ouissem reconnaissent avoir brûlé le corps de la jeune fille au pair

13/01

Les deux suspects dans l’enquête sur la mort de Sophie Lionnet ont fait des premiers aveux devant une cour londonienne, vendredi 12 janvier. Les deux employeurs français de cette jeune fille au pair de 21 ans ont plaidé coupable d’entrave à la justice pour avoir tenté de se « débarrasser » du corps « en le brûlant », selon les termes retenus pour ce chef d’inculpation.

Le cadavre calciné de Sophie Lionnet a été retrouvé le 20 septembre dans le jardin d’une propriété londonienne. Dans la foulée, Ouissem Medouni, 40 ans, et Sabrina Kouider, 34 ans, ont été arrêtés et inculpés pour meurtre. Les autorités britanniques n’ont à ce stade révélé aucun détail sur les circonstances de la mort de la jeune fille au pair, que les deux Français nient avoir tuée. Leur procès, prévu sur cinq semaines, doit s’ouvrir le 19 mars.

La jeune fille voulait rentrer en France

La mort de Sophie Lionnet avait provoqué une vive émotion parmi les jeunes au pair travaillant au Royaume-Uni, et plus largement au sein d’une partie de la communauté française. Selon sa cousine, Mélanie Lionnet, la jeune fille était « fatiguée » et voulait « rentrer en France ». Selon elle, « elle nous disait que ses employeurs ne l’avaient pas encore rémunérée, qu’une fois qu’ils l’auraient rémunérée, elle rentrerait. (…) A chaque fois ils rajoutaient du temps, des excuses, et finalement ils ne l’ont pas laissée rentrer. »

Chine : les autorités détruisent à l'explosif une église monumentale, "un geste digne de l’État islamique"
Le Monde rappelle que Rokhaya Diallo a participé à la fondation et a été formée idéologiquement par les Indigènes de la République

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X