Plein ecran

200 gens du voyage ingérables dans un TGV : importante opération de police à la gare de Lyon Part-Dieu (Màj : 30 interpellations)

13/01

 

« Un groupe important de 150 personnes qui se rendaient à un rassemblement de gens du voyage à Avoriaz ont importuné des voyageurs et des personnels de la SNCF », a indiqué la compagnie ferroviaire à France Info.

Selon Lyon Capitale, une quinzaine de personnes, fortement alcoolisées, et chantant, ont été conduites par la police vers les véhicules du SAMU. A midi, la police a indiqué avoir procédé à trente interpellations, dont une garde à vue.

Le Parisien




Sur demande de la SNCF, d’importants moyens policiers ont été mis en place en gare de Lyon Part-Dieu pour évacuer un train, à cause du comportement de plus de 200 passagers ingérables.

Une opération de police de grande ampleur est en cours depuis 9h samedi dans la gare de La Part-Dieu, à Lyon. Les forces de l’ordre interviennent pour contenir les débordements d’un groupe de 200 passagers à bord du TGV Paris-Évian, selon les informations de France 3, confirmées par Europe 1.

Une contrôleuse prise à partie. Le train, qui ne devait pas s’arrêter à Lyon, a été retenu à quai en gare de La Part-Dieu à la demande de la SNCF. Les forces de l’ordre ont été appelées pour faire évacuer le train à cause d’un groupe de 200 personnes qui voyagent ensemble et sont devenues ingérables pour des raisons encore non connues. Elles ont causé d’importants dégâts dans le train et une contrôleuse a été prise à partie.

Sur Twitter, les passants ont filmé l’impressionnante arrivée massive des véhicules de police et des agents. Selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, les pompiers et le SAMU sont également positionnés aux abords de la gare. La SNCF a annoncé un retard d’au moins deux heures sur cette ligne.

(Merci à Man from Dystopia)

Kriens (Suisse) : les migrants se révoltent et saccagent le centre d'hébergement en raison de la baisse de leur allocation
La démocratisation de la lumière

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X