Plein ecran

Compiègne (60) : caillassages et heurts au Clos-des-Roses, les policiers attaqués par une quarantaine de jeunes

13/01

Alors que les autorités se félicitaient d’une amélioration de la sécurité dans le quartier, des policiers ont été la cible d’une quarantaine de jeunes ce vendredi soir.

Le contrôle d’un scooter en infraction a dégénéré, ce vendredi soir, dans le quartier du Clos-des-Roses à Compiègne. Aperçu par une patrouille de la police municipale, le deux-roues a pris la fuite. « Un premier attroupement s’est formé, puis les policiers ont été caillassés », relate le commissaire Sébastien Chalvet.

Arrivée en renfort, la police nationale a elle aussi été victime de jets de pavés. Projetée, une barre de fer a endommagé un véhicule. Une trentaine d’agents compiégnois, soutenus par la Brigade anti-criminalité (BAC) de Creil, se sont rassemblés rue Philéas-Lebesgue, où un barrage de poubelles avait été dressé pour les accueillir.

Les forces de l’ordre ont fait fuir les manifestants avec une quinzaine de grenades lacrymogènes avant de se lancer à leur poursuite, partis en courant. Une partie de cache-cache qui a duré environ une heure et demie. « Une personne a été interpellée », a indiqué le préfet de l’Oise, Louis le Franc, venu sur place. Un mineur, placé en garde à vue.

Le Parisien

Merci à jojo

«Pays de merde» : 54 pays africains condamnent les propos «racistes» de Trump
Paris : braquage dans le palace du Ritz (Màj : vidéo de la fuite des voleurs)

Commentaires

Accueil
Menu
X