Plein ecran

Attentat islamiste au couteau à Hambourg : le demandeur d’asile palestinien avait d’abord été présenté comme « déséquilibré »

12/01

 

Le procès d’un demandeur d’asile palestinien qui avait tué au couteau un client de supermarché en juillet à Hambourg en Allemagne, dans un acte à motivation islamiste selon l’accusation, s’ouvre vendredi dans la ville.

Les autorités ont d’abord présenté Ahmad Alhaw, 26 ans, comme psychologiquement fragile avant d’opter pour un acte se voulant une «contribution au Djihad mondial». L’accusé risque la prison à perpétuité.

L’enquête n’a toutefois révélé aucun lien avec l’organisation Etat islamique (EI) et plutôt accrédité la piste d’un «loup solitaire». Du coup, l’homme ne sera pas poursuivi pour acte de «terrorisme» mais pour meurtre et tentative de meurtre.

Cependant, il ne fait aucun doute pour l’accusation que son acte était motivé par «l’islamisme radical».

«L’accusé a cherché à atteindre des victimes au hasard qui, selon lui, perpétuent les injustices à l’encontre des Musulmans», souligne le parquet.

«Il était important pour lui de tuer le plus possible de Chrétiens allemands. Il voulait que son action soit comprise comme une contribution au Djihad mondial», a-t-il ajouté.

Son procès devrait durer au moins jusqu’à début mars. (…)

#BalanceTonPorc : Brigitte Lahaie fond en larmes, blessée par les attaques pour avoir dit qu'une femme pouvait jouir d'un viol
Mali : 3 soldats français blessés dans une attaque-suicide

Commentaires

Accueil
Menu
X