Plein ecran

Un rapport de l’ONU intitulé «Rendre les migrations bénéfiques à tous»

11/01

Le rapport du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, intitulé «Rendre les migrations bénéfiques à tous», a été dévoilé ce jeudi à la presse. A travers 24 pages, il aborde plusieurs points clés du phénomène migratoire et des drames qu’il connaît, soulignant l’urgence de la coopération internationale, la nécessité de mener des débats «de façon respectueuse et réaliste», la promotion des migrations régulières ou encore les problèmes posés par les déplacements massifs de population.

Pour rappel, le Maroc accueillera en décembre 2018 la Conférence intergouvernementale chargée d’adopter le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, «lors de laquelle seraient examinées en particulier les nouvelles actions et orientations stratégiques à définir s’agissant de gérer la dynamique évolutive des migrations».

Un évènement que le secrétaire général de l’ONU présente comme «l’occasion de mieux tirer parti des avantages que présentent les migrations et de maîtriser les perturbations qu’elles déclenchent. Les États membres ont pris de nombreux engagements pertinents au titre d’un vaste corpus d’instruments de droit international, y compris les principaux instruments et normes relatifs aux droits de l’homme, et les ont exprimés dans plusieurs déclarations et accords récents. Mais, trop souvent, la mise en œuvre des politiques est loin derrière les ambitions des États Membres. Le pacte mondial offre l’opportunité de combler ce fossé». […]

yabiladi

"L'Est de la région parisienne subit un important mouvement de départ de familles juives qui cherchent à fuir l'insécurité"
Gilbert Collard mis en examen pour diffusion d'images de propagande de l'EI

Soutenir Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X