Plein ecran

Flor Tercero : « Des Français accueillent des migrants. Ce sont les nouveaux résistants »

11/01

Flor Tercero, avocate à la tête de l’association Avocats pour la défense des droits des étrangers (ADDE), défend depuis 20 ans les étrangers en France. Pour elle, notre pays, l’un des plus riches du monde, applique une politique migratoire indigne et déshumanisante.

Flor Tercero milite également au Syndicat des avocats de France. Sur le terrain, elle observe, et regrette, le durcissement de la politique migratoire.

Compte tenu de notre richesse et puissance, la façon dont notre gouvernement maltraite les migrants est choquante.

Ce n’est pas une crise migratoire que nous connaissons, c’est une crise de l’accueil et de la fraternité. La politique menée par le gouvernement Macron se situe dans la continuité d’une politique menée depuis l’époque Pasqua quand déjà en 1986, l’étranger était le plus grand danger pour la nation française, en passant par Rocard, dont l’odieuse déclaration ‘la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde’ est régulièrement citée par les gouvernements de gauche et de droite, pour finir par Sarkozy et sa politique du chiffre et de l’immigration choisie qui a institutionnalisé la déshumanisation des migrants. […]

La France, vers laquelle certains migrants tournent leur espoir d’une vie meilleure, mène une politique gouvernementale dangereuse, indigne des Français. Malgré les poursuites pénales engagées contre eux, des Français accueillent, protègent, assistent, accompagnent, les hommes et les femmes qui veulent venir sur notre territoire. Ce sont les nouveaux résistants. Ils sauvent notre honneur. Nous n’avons pas besoin de nouveaux textes pour cacher notre misère du cœur. Nous pouvons et nous avons le devoir de dégager les moyens pour accueillir les migrants conformément aux engagements internationaux de la France. Au-delà des conventions, de la loi, des traités, il en va de notre humanité.

Nouvel Obs

Gilbert Collard mis en examen pour diffusion d'images de propagande de l'EI
Le sombre état des lieux de la persécution des chrétiens dans le monde

Commentaires

Accueil
Menu
X