Plein ecran

Allemagne : docu sur l’amour d’un « jeune » migrant et d’une Allemande de 16 ans sur une chaîne pour enfants (MàJ : Mohammed, un islamiste?)

17/01

17/01/2017

Hier est apparue une capture d’écran selon laquelle Mohammed avait écrit sur Facebook : « Je vais m’employer à ce que les Allemands se convertissent à l’islam. » On ne sait pas bien si cette déclaration doit être prise au sérieux, Mohammed a effacé dimanche soir son profil Facebook.

Avec le débat de samedi, la chaîne [publique régionale] hr souhait mettre un terme aux discussions, elle a montré à nouveau avant le débat le documentaire de KIKA. Accessoirement, hr voulait faire la clarté sur une autre incohérence dont on n’avait pas entendu parler jusque là : Sur Facebook, Mohammed avait « liké » la page de fans du prédicateur de haine salafiste Pierre Vogel. Une déclaration vidéo de Mohammed devait expliquer qu’il s’agissait d’un malentendu.

Mais dans l’émission spéciale, la prise de position de Mohammed n’a pas été montrée.

[…]

(Traduction Fdesouche)

Bild


11/01/2017

Mais dans l’émission « Kummerkasten » qui a suivi directement la première diffusion du documentaire sur la chaîne KIKA au mois de novembre, […] le jeune homme a donné un autre nom : « Mohamed ». Et non « Diaa », comme on l’appelle dans le documentaire. […]

On ne peut plus regarder cette émission ! Mardi après-midi, KIKA a supprimé l’enregistrement de son site Internet. […]

Bild


10/01/2017

Une émission de la chaîne [publique] pour enfants Kika consacrée à un réfugié a suscité de vifs débats, particulièrement dans les médias sociaux. Débats déclenchés par la correction faite par la chaîne de l’âge du réfugié. Le documentaire « Malvina, Diaa and Love » parle de la relation d’un Syrien avec une jeune Allemande. Selon Kika, la jeune fille avait 16 ans, son petit ami, le Syrien Diaa, a été présenté comme « à peu près du même âge » dans l’émission diffusée au mois de novembre. On a lu plus tard sur le site Web qu’il avait 17 ans, mais lundi soir la station a fixé son âge à 19 ans. Les utilisateurs des réseaux sociaux ont dénoncé une tromperie. Comme l’ a rapporté mardi soir Julian Reichelt, le rédacteur en chef de « Bild », Diaa aurait même 20 ans.

Ce n’était pas le seul point critiqué.[…] le Syrien Diaa et sa petite amie Malvina parlent librement de leur relation. On entend par exemple Malvina dire : « Je n’ai pas le droit de porter des vêtements courts, je ne dois avoir toujours que des vêtements longs ». Diaa répond: « Je ne peux pas accepter que ma femme ressemble à ça. C’est très difficile pour les hommes arabes. »

Le réfugié syrien demande à sa nouvelle amie de porter un foulard et demande si elle peut imaginer de devenir musulmane. « Il est arrivé en disant que la viande de porc, ce n’était pas si bon. J’ai alors également cessé de manger du porc« , raconte Malvina.

Le jeune homme explique ainsi son attitude : « J’ai grandi dans une culture arabo-islamique. Je crois en ma culture et en ma religion », dit Diaa. « La religion te donne des règles. Sans cette religion, on n’a pas de règles, et sans règles, on n’a pas de vie. »

[…] dans cette émission de 25 minutes, on entend aussi la mère de Malvina dire qu’elle a déjà le sentiment que sa fille sera « un jour enveloppée dans une burka ». Et aussi beaucoup de réflexions critiques de Malvina, qui n’aime pas le fait que son petit ami n’accepte pas les homosexuels ou essaie de l’éloigner de ses amis masculins. « J’ai souvent le problème avec lui d’être entraînée dans une direction où je ne veux pas aller », dit-elle.

La question se pose néanmoins de savoir si ce documentaire non commenté est la bonne façon de communiquer sur ce sujet avec des enfants. La diffusion de ce programme s’inscrivait dans le thème « Respect de mes droits! Live together « .

[…]

Lorsque Julian Reichelt, le patron de « Bild », a  contribué à lancer la discussion en tweetant des captures d’écran sur le changement d’âge, c’est probablement aussi parce que l’âge des réfugiés fait la une des journaux. […]

Die Welt

Notre-Dame-des-Landes (44) : il n'y aura pas d'aéroport
Marie-Anne Soubré : "C'est invraisemblable que C8 écarte Jeremstar, c'est une victime!"

Soutenir Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X