Plein ecran

Royaume-Uni : Munir Mohammed et Rowaida el-Hassan jugés coupables d’avoir planifié un attentat pendant la période de Noël

09/01

Une demandeuse d’asile érythréenne et son partenaire musulman britannique ont été reconnus coupables d’avoir planifié une attaque terroriste inspirée par l’État islamique pendant la période de Noël.

Munir Mohammed, 37 ans, un résident de Derby, a rencontré Rowaida El-Hassan, 33 ans, de Londres, sur un site de rencontre musulman, et aurait été à quelques jours de lancer une bombe ou une attaque de poison, rapporte le Derby Telegraph.

La police a trouvé deux des trois produits chimiques nécessaires pour fabriquer des explosifs, des manuels de fabrication de bombes et le poison ricin lors de l’attaque de son appartement en décembre 2017.

Selon Jeremy Ball, un correspondant de la BBC East Midlands, il prévoyait de fabriquer une bombe à pression similaire à celle utilisée lors de l’attentat de Boston et avait prêté allégeance à un commandant de l’Etat islamique qui réclamait l’empoisonnement de la nourriture.

« Ils prévoyaient de tuer et de blesser des innocents au Royaume-Uni et avaient l’état d’esprit, la méthodologie et presque tout le matériel nécessaire pour que Mohammed puisse mener une attaque », a-t-elle dit.

M. Mohammed a été reconnu coupable à l’unanimité de préparer des actes terroristes entre novembre 2015 et décembre 2016 aux côtés de Mme El-Hassan, qui a été reconnue coupable des mêmes accusations, par une majorité de 10 jurés.

Le juge Michael Topolski a placé les deux hommes en détention provisoire et leur a dit qu’ils risquaient d’être emprisonnés lorsqu’ils seront condamnés le 22 février.

Telegraph

Merci à Andy

Etats-Unis : l’entraîneur sportif pédophile a abusé de 42 enfants et il voulait leur transmettre le SIDA
H&M : ils balancent des bananes dans le magasin (MàJ)

Commentaires

Accueil
Menu
X