Plein ecran

Beaucaire (Gard) : le Maire FN Julien Sanchez supprime les repas de substitution dans les cantines. (Màj: video)

10/01

Màj 10/01/2018

Mise au point de Sébastien Chenu


BFM TV / Twitter


Mise à jour 08/01/2018

Interview de Julien Sanchez “Il y aura du porc chaque lundi dans les cantines”

(…) Comprenez-vous les polémiques qui accompagnent systématiquement ce genre de décision ?
Au bout d’un moment il faut tout simplement raison garder. En France, en Gaule, on mange du sanglier depuis toujours, comme illustré dans Astérix ! Il y a d’ailleurs de très nombreuses communes dans lesquelles cette pratique du menu unique existe déjà, ce sont les petits villages dans lesquels peu d’enfants sont inscrits et dans lesquels il ne viendrait à l’idée de personne ne faire des histoires pour du porc à la cantine.

A Beaucaire, ces repas de substitution concernaient 150 enfants sur 600, donc beaucoup de familles, c’est vrai. Mais je suis allé en commission des menus rencontrer les parents et tous ceux qui étaient de bonne foi – y compris les parents musulmans – étaient tout à fait satisfaits de cette décision. Nous mettrons du porc chaque lundi dans nos cantines, tout le monde est prévenu et ceux qui refusent que leurs enfants en mangent peuvent donc s’organiser autrement.

Valeurs

_______

ÉCOLE – Le maire de Beaucaire, Julien Sanchez, a pris la décision de supprimer les repas de substitution dans les cantines de sa commune pour les élèves ne mangeant pas de porc. Ils sont selon lui « anti-républicains ».

Les repas de substitution permettent aux élèves ne mangeant pas de porc de bénéficier d’une alternative lorsque cette viande est servie dans les cantines scolaires. Mais le jeune maire FN de Beaucaire Julien Sanchez, les trouve « anti-républicains » et a décidé de les supprimer purement et simplement de ses établissements scolaires. La décision est applicable depuis le 1er janvier 2018, mais les élèves étant encore en vacances, elle sera véritablement visible le lundi 8 janvier prochain. (…)

Julien Sanchez a justifié et assumé sa décision auprès de BuzzFeed. Il a indiqué que des plats avec porc seraient servis le lundi dans les cantines, sans plat de substitution. « Les gens pourront ainsi prendre leurs dispositions s’ils ne souhaitent pas que leurs enfants mangent, ou bien qu’ils touchent ou approchent du porc », a-t-il expliqué. (…)
.

LCI

Russie : il vole un blindé pour aller faire ses courses
"Les enfants qui s'en sortiront le mieux dans la vie sont ceux qui ont le moins accès aux écrans"

Soutenir Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X