Plein ecran

Bruxelles : un policier belge fait l’objet d’une enquête pour avoir posté des messages hostiles à l’islam et aux migrants sur Facebook

05/01

Le contrôle interne de la police Bruxelles Ouest (Jette / Ganshoren / Koekelberg / Berchem-Sainte-Agathe / Molenbeek-Saint-Jean) enquête sur un inspecteur en chef flamand qui aurait posté des messages à caractère raciste sur sa page Facebook.

Sur son profil Facebook, l’on peut en effet constater que le policier a posté et/ou partagé de nombreuses images très hostiles à l’islam, aux migrants, etc. Ainsi, il commente une affiche publicitaire de Décathlon détournée en appel aux meurtre des migrants par une phrase sans équivoque : « la chasse est ouverte ».

Plusieurs photos de soldats templiers ornent également son mur FB. Les posts les plus inacceptables ont été supprimés de sa page Facebook en milieu d’après-midi mais les images que vous voyez ci-dessous se trouvaient bien sur la page du policier voici deux heures.

« Nous avons en effet reçu plusieurs plaintes au sujet des postes et avons ouvert une enquête », a déclaré le commissaire Johan Berckmans, porte-parole de la police de Bruxelles Ouest. « L’enquête est entre les mains du Service de contrôle interne et nous attendons les résultats afin de décider si et quelles sanctions seront prises. » Le policier n’est pas suspendu mais a été affecté à la circulation.

Dhnet.be

Merci à Justine

Allemagne: les effets désastreux de la “loi anti-haine” sur les réseaux
Laurie, la policière de 25 ans agressée à Champigny, raconte : «Je me suis protégée avec les mains et me suis roulée en boule»

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X