Plein ecran

Europe : la Pologne et la Hongrie veulent faire bloc contre l’immigration

04/01

Non seulement la politique migratoire de l’Union européenne ne fonctionne pas, mais elle a échoué de manière spectaculaire, a déclaré Viktor Orbán, en marge de sa rencontre avec le Premier ministre polonais ce mercredi à Budapest. Les deux chefs de gouvernement veulent former une alliance en matière économique et de sécurité.

« Il est évident que les Européens ne veulent pas d’immigration, pendant que plusieurs dirigeants européens continuent à faire pression en faveur d’une politique d’immigration ratée. La position hongroise que j’ai exprimée aujourd’hui est que nous devons continuer à protéger les frontières, que nous devons stopper le flux migratoire et les immigrés ne doivent pas venir« , a déclaré le Premier ministre hongrois Viktor Orban.

« En matière d’immigration et en ce qui concerne les quotas qui devaient être imposés aux pays membres de l’Union européenne, nous rejetons fermement une telle approche, car elle empiète sur les décisions souveraines des Etats membres, nous sommes d’avis que la Commission européenne n’a pas le droit d’appliquer de telles solutions« , a estimé le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki.

La Pologne a été élue membre du Conseil de sécurité de l’ONU pour 2018-2019. Le Premier ministre hongrois espère que les pays d’Europe Centrale pourront ainsi grâce à la Pologne se rapprocher des instances de décision internationales.

« Les Premiers ministres polonais et hongrois ont mis en avant l’importance du renforcement de l’indépendance économique, soulignant que l’axe franco-allemand est important dans l’UE, mais pas le seul, et qu’à l’avenir ils souhaiteraient renforcer la coopération entre l’Allemagne et l’Europe Centrale« , souligne Gabor Acs, notre correspondant à Budapest.

Opération Sentinelle : les militaires cibles d'agressions au quotidien
Le parlement israélien vote en 1ère lecture la peine de mort pour les terroristes, projet de loi soutenu par Netanyahu

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X