Plein ecran

Immigration: Le Président Ivoirien Ouattara exhorte les jeunes à ne pas se lancer à l’aventure

02/01

(…) Le Président Alassane Ouattara exhorte les « jeunes » à ne pas tenter d’immigrer clandestinement vers les pays européens. « Ne vous lancez pas à l’aventure au péril de vos vies! », a-t-il insisté, au cours de son traditionnel discours à la Nation, adressé le 31 décembre 2018, veille du nouvel an.

Il les a invités à ce titre à rester ici en Côte d’Ivoire parce que nul n’est mieux que chez soi. « Vous êtes mieux au pays et le pays a besoin de vous », a-t-il recommandé.

Le phénomène gagne du terrain en terre ivoirienne. Selon le directeur général des Ivoiriens de l’extérieur (Dgie), Issiaka Konaté, 2330 Ivoiriens en situation d’immigration clandestine sont revenus en Côte d’Ivoire depuis 2015, parmi lesquels 1200 en Lybie.

« Nous devons poursuivre la sensibilisation et la Côte d’Ivoire va jouer de toute son influence afin qu’il y ait une bonne initiative au niveau de l’Afrique de l’ouest », a-t-il déclaré au cours de la Journée mondiale de l’immigration.

FratMat.info

Migrants : une étude révèle que les deux tiers des "mineurs isolés étrangers" ont menti sur leur âge pour rentrer au Royaume-Uni en 2017
Sondage : 50% des Français veulent que Macron accueille moins d'immigrés, seulement 11% souhaitent qu'il en accueille davantage

Commentaires

Accueil
Menu
X