Plein ecran

Trappes (78) : l’arabe enseigné dès la 5e dans les trois collèges de la ville, une « section orientale » pourrait bientôt ouvrir au lycée

Jan
2018

Depuis cette année, l’arabe est enseigné en langue vivante 2 à partir de la 5e dans les trois collèges de Trappes. Une trentaine d’élèves ont choisi de suivre les cours.

C’était la fête de la langue arabe jeudi dernier au collège Gustave-Courbet de Trappes. Atelier de calligraphie, buffet de plats orientaux… A l’occasion de la journée mondiale de la langue arabe, il s’agissait de célébrer l’arrivée de l’arabe en langue vivante 2 dans les trois collèges de la ville, Gustave-Courbet, Youri-Gagarine et Le Village.

Depuis le début de l’année scolaire, ce sont ainsi une trentaine d’élèves de 5e qui apprennent les bases de cette langue à raison de 3h par semaine.

Roumaïssa, 12 ans, en 5e à Courbet, a choisi l’arabe « pour pouvoir m’en servir avec ma mère dans la vie de tous les jours, raconte la jeune fille, originaire d’Algérie et du Maroc. Je vais pouvoir comprendre les conversations. »

Dans cette dynamique, une section orientale pourrait ouvrir au lycée de la Plaine-de-Neauphle dans les années à venir.

Actu.fr

Merci à valdorf

Un journaliste de BFMTV banalise le lynchage de la policière : «On peut se demander si Macron ne surréagit pas (...) Il n’y a pas eu de mort ni de voitures brûlées de façon excessive»
Suisse : la police "bâtit des ponts" contre les conflits ethnoculturels

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu