Plein ecran

Italie: « Bâtards islamiques », le Libero acquitté pour sa Une de 2015

Déc
2017

« Bâtards islamiques », le titre du Libero apparu en Une du quotidien le jour suivant le terrible massacre de Paris du 13 novembre 2015, « n’a pas offensé de confession religieuse ».

C’est ce qu’a établi le Tribunal de Milan qui dans son jugement a acquitté le directeur du quotidien du boulevard Majno de l’époque, aujourd’hui aux rênes de La Verità, Maurizion Belpietro, des accusations d' »offense à une confession religieuse à travers la diffamation de personnes » avec comme circonstance aggravante une « finalité de haine raciale ». Le juge Anna Calabi utilisant la formule « le fait ne subsiste pas ».

Le titre du quotidien avait provoqué de nombreuses polémiques. Le même Belpietro avait expliqué son choix: « Quand nous avons fait cette Une – a expliqué Belpietro lors de son audience – pour nous il était clair qu’elle se référait aux terroristes, parce que « islamiques » était l’adjectif en relation avec le substantif « bâtards » et servait à définir la matrice islamique des attentats et je n’ai en effet pas écrit « bâtards musulmans ». La langue italienne est claire, il suffit d’aller sur google et taper « islamique » et on peut lire « adjectif » ».

[…]

Il Giornale

Merci à anonimo

Etats-Unis : une organisatrice de la "Marche des femmes", un mouvement anti-Trump, est accusée d'avoir couvert une agression sexuelle
Florian Philippot et ses Patriotes atterrissent dans un appartement du 93 appartenant à Marcel Campion

Commentaires

Accueil
Menu
X