Plein ecran

Vardon brandit un livre islamique : «C’est nos crèches qui vous font peur ? Moi ce qui me fait peur, c’est ça.»

18/12

Philippe Vardon (Vice-Président du groupe FN PACA) brandit le livre islamique “Le Licite et l’Illicite en Islam” de Youssef al-Qaradâwî dont le présentateur ne lui laissera pas lire un extrait : «C’est nos crèches qui vous font peur ? Moi ce qui me fait peur, c’est ça. Une menace pour la République.»
– France 3 PACA, 17 décembre 2017, 11h30

(De 1min34 à 2min53)

 


De 0min00 à 1min34
Philippe Vardon : «Je ne mets pas dans le même plan les crèches qui relèvent de nos traditions, nos racines, notre héritage, et les prières de rue qui relèvent clairement d’un acte militant politico-religieux (…) souvent animé par des organisations islamistes.»

De 2min53 à 4min05
Philippe Vardon : «Nous avons des racines, une mémoire, une histoire, des traditions, une identité. Je ne mets pas un signe égal entre ce qui a façonné l’identité de notre civilisation européenne et des religions, coutumes, moeurs, qui ont été importées par l’immigration massive.»

De 4min05 à 5min21
Philippe Vardon à Robert Injey (PCF) : «Vous êtes vindicatif sur les crèches, mais je ne vous ai pas entendu dénoncer la venue d’Hani Ramadan à Nice, vous battre contre les prières de rue, dénoncer les compromissions de Christian Estrosi avec l’UOIF. C’est moi qui l’ai fait condamner.»

De 5min21 à 7min41
CLASH Philippe Vardon / Robert Injey (PCF) au sujet d’un chant arabe qu’un professeur a voulu faire écouter et enseigner à ses élèves : «Des parents ont été étonnés et choqués car ils sont confrontés à l’immigration massive et au multiculturalisme qu’on leur impose.»

Emmanuel Macron est prêt à composer avec le dirigeant syrien pour aboutir à une solution politique
Quand Le Monde chroniquait façon marronnier, "la traditionnelle crèche de Noël" de la mairie de Paris, inaugurée par Jean Tiberi (1996)

Commentaires

Accueil
Menu
X