Plein ecran

Modène (Italie) : la police disperse violemment des antifas qui tentaient de perturber une manif identitaire contre le droit du sol

Déc
2017

En Italie, des affrontements ont eu lieu entre les forces de l’ordre et des antifas, qui tentaient de perturber un rassemblement identitaire. Sur des images, on voit des policiers asséner des coups de matraque à des manifestants au sol.

Dans la soirée du 15 décembre, le groupe identitaire Défendons Modène a organisé un rassemblement dans le centre de la ville pour protester contre le droit du sol, un principe légal permettant à n’importe quel individu né sur le territoire d’un Etat d’obtenir sa citoyenneté. Si ce principe n’a pas cours en Italie, plusieurs élus locaux discutent de son introduction.

Un groupe d’environ 250 antifas a tenté de rejoindre la zone du rassemblement pour le perturber mais a été bloqué par la police. Les activistes ont alors lancé des feux d’artifices et des pétards en direction des forces de l’ordre. Celles-ci ont alors chargé violemment.

RT

Revenus du rêve européen, des Sénégalais misent sur la culture du riz ou des légumes
Les Schtroumpfs noirs, une œuvre raciste ?

Commentaires

Accueil
Menu
X