Plein ecran

C.Duflot: « En off aucun responsable politique de premier plan ne défend Notre-Dame-des-Landes »

13/12

Interminable feuilleton qui a rythmé le quinquennat précédent, le dossier de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes revient ce mercredi 13 décembre sur la table, avec le rapport que doit recevoir Matignon en fin de matinée. L’écologiste Cécile Duflot, alors ministre du Logement et personnellement opposée à ce projet, était aux premières loges quand la tension était à son comble au sein de la ZAD.

Invitée sur France Info ce mercredi, l’ancienne élue écologiste est revenue sur cet épisode, et a affirmé que François Hollande était également contre cet aéroport. Quand il est au pouvoir, « il pense que c’est une mauvaise idée, pourquoi il ne le dit pas? », se demande Cécile Duflot. Relance de Jean-Michel Aphatie: « Il vous l’a dit à vous? Dans le secret du bureau? ». Réponse, sans détour, de l’ex-ministre:  » Oui, seulement il a dit, comme tout le monde, ‘il y a un problème avec Jean-Marc’ » (Ayrault NDLR).

Le problème est là pour Cécile Duflot. « Aucun responsable politique de premier plan ne défend en ‘off’ Notre-Dame-des-Landes, tout le monde sait que c’est un projet absurde« , affirme-t-elle, laissant entendre que ce projet n’a pas été enterré en raison de l’obstination du premier ministre de l’époque Jean-Marc Ayrault, ex-maire de Nantes, fervent partisan du projet d’aéroport et proche de François Hollande.
(…)

Huffington Post

Vienne (38) : suite à l'agression d'une factrice, la Poste a refusé de desservir un immeuble pendant 8 jours
Mort de Jérémy Mortreux, le procès de Senad, Zaiko, Osmane et Takmin que tout Digne-les-Bains attend

Commentaires

Accueil
Menu
X