Plein ecran

Election LR: polémique sur l’utilisation de l’écriture inclusive lors du scrutin

11/12

« Voici la liste des candidat-e-s à la présidence de ‘Les Républicains », ont pu lire plusieurs électeurs LR sur le site du parti, alors que de nombreux élus du mouvement dénoncent l’écriture inclusive.

Drôle de surprise pour les adhérents Les Républicains. En se rendant sur le site du parti, afin de voter pour élire leur nouveau président dimanche 10 décembre, plusieurs membres du mouvement se sont rendus compte que Les Républicains avaient recours… à l’écriture inclusive. Sur la page leur permettant de faire un choix entre Laurent Wauquiez, Florence Portelli et Maël de Calan, les électeurs peuvent ainsi lire la phrase suivante, associant la version au féminin du mot « candidat » : « Voici la liste des candidat-e-s à la présidence de ‘Les Républicains’. »

Comme le rapporte le Huffington Post, cette découverte n’a pas manqué de faire réagir les membres et élus du parti de droite sur les réseaux sociaux. Le 15 novembre dernier, plus de 50 élus Les Républicains ont déposé une proposition de résolution s’opposant à l’écriture inclusive, la qualifiant d' »endoctrinement », rappelle Europe 1.
(…)

FranceTV Info

Marseille: le big data au service de la sécurité dans la ville
Paris: le spectacle son et lumière met la cathédrale Notre-Dame dans le rouge

Soutenir Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X